Pourquoi un site web pour votre entreprise ?

Alors..pourquoi un site web pour votre entreprise est-il indispensable ?

 

1. C’est un investissement a long terme

Un site internet est un investissement à long terme qui fidélisera votre clientèle, assura votre notoriété et la crédibilité de votre entreprise.



❝ Il vous aidera à créer votre marque, à positionner votre entreprise sur le marché et à attirer des clients.


Il est assez fréquent de voir la création d’un site web comme une dépense.. Pourtant un site internet est un véritable investissement qui vous rapportera de l’argent, des clients et est un outil indispensable pour le développement de votre notoriété ! 

 

2. Il est disponible 24H/24, 7J/7 ..Partout dans le monde

Un site web d’entreprise, c’est  votre brochure en ligne disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et accessible de partout à travers le monde.

Si votre entreprise dispose d’un site web, vous aurez la possibilité de vous montrer disponible pour tous les internautes. Qu’ils soient proches ou loin de vous, qu’ils se renseignent le matin ou durant la nuit, vous resterez accessibles à chaque instant, à travers le monde.

Vous pouvez mettre autant d’information que vous le voulez sur votre site web.

Les possibilités sont illimitées, peu couteux, l’information disponible mondialement 24h/24 et facilement modifiable.

Permettez à vos clients habituels de se tenir à l’affût de vos nouveaux produits, services ou promotions.

 

❝ Une solution pratique pour aider vos futurs clients à obtenir les informations dont ils ont besoin, 365 jours par an, 24h/24, un site internet ne connait pas d’heure de fermeture !

 

3. Vous pouvez conquérir de nouveaux marchés

Aujourd’hui le reflex premier des consommateurs est de s’informer en-ligne avant de se rendre en magasin.

Vos potentiels clients y vont pour prendre des décisions d’achat et se renseigner sur les commerces de proximité, si votre entreprise n’est pas présente sur le web, ils risquent alors d’aller chez vos concurrents !

 

❝ Vos concurrents sont déjà sur le net et pas vous ! Ne laissez pas filer de nouveaux prospects juste parce que vous n’avez pas de présence sur le web !

 

D’où l’importance d’être présent sur internet, de présenter votre entreprise, afficher votre offre complète, et, bien sur, vos coordonnées.

Vous pouvez également mettre en place une FAQ (foire à questions) pour répondre aux questions qu’on vous pose le plus !

Veillez à bien utiliser les mots-clés et soignez votre référencement sur Google pour que les moteurs de recherche vous trouvent facilement et affichent votre site web au premier page de la recherche.

Un nouveau marché s’offre à vous : une nouvelle clientèle vous trouve via les moteurs de recherche !

 

4. Démarquez-vous de vos concurrents !

Votre site vous permet de sortir votre épingle du jeu en vous démarquant de vos rivaux dans votre domaine.

Comment ?



●  Montrez vos exclusivités

Votre site est une vitrine efficace pour mettre en avant les différents produits de votre entreprise, mais avant tout : vos nouveautés, vos exclusivités et montrer que vous avez des éléments inédits à apporter !

 

●  Soignez votre image

Le design de votre site web est un élément très important pour mettre en avant votre originalité et votre notoriété : plus vous prenez soin de votre site internet, plus vous améliorez votre image sur le web pour booster votre notoriété après des internautes.

La crédibilité de votre entreprise est importante, alors prenez soin de développer une identité visuelle, qui correspond à votre personnalité et votre secteur, pour vous démarquer facilement et montrer à quel point vous êtes unique.

 



●  Montrez votre volonté

De plus, si vous prenez le temps d’améliorer peu à peu vos nouveaux services, vos pages et présentations, vous montrerez à vos clients que vous vous investissez pour améliorer votre site internet.

❝ Cela est un très bon moyen pour faire part de votre évolution et de votre envie d’aller toujours plus loin pour le confort et le bonheur de vos clients !

 

5. Fidélisez votre clientèle facilement

Votre site web vous permet de fidéliser votre clientèle très rapidement et surtout durablement !

Comment ?

●  Créez une communauté
Vous pouvez les engager en créant une communauté sur les réseaux sociaux et les diriger vers vos offres présentées sur votre site web. 

●  Envoyez une newsletter
Fidélisez votre clientèle dès le départ avec une newsletter
, pour les informer de vos nouveautés et vos promotions et pourquoi pas des offres spéciales pour vos clients existants !

●  Offrez un SAV impeccable
Le site internet pour une entreprise est la méthode idéale pour proposer un service client 24h/24 et 7j/7, vous ne pourrez pas faire mieux pour vous montrer à l’écoute de vos clients !

Un bon service clientèle sera un atout supplémentaire pour fidéliser les clients dans le temps, car ils se sentiront écoutés et pris en charge dès qu’ils en ont besoin.

●  Affichez les témoignages
Un autre bon moyen est «la preuve sociale ». Ajoutez des témoignages à votre site !
Chaque avis d’un client en votre faveur aidera va améliorer la confiance des internautes envers votre entreprise.

❝ Les pages web mettant en avant les témoignages ont un taux de visite très élevé !

Pourquoi ? Parce que vos futurs clients cherchent à être rassurés, à savoir ou est-ce qu’ils peuvent vous faire confiance. Quoi de mieux que des mots doux de vos clients existant ? 



6. Et..last but not least : Il vous aidera à mieux piloter votre entreprise ! 

Grâce à des outils statistiques performants comme «Google Analytics » ou «Google Console », vous obtiendrez une vision très large et précis de vos visiteurs.

❝ Vous allez pouvoir mieux cerner les attentes de vos prospects en analysant leur comportement vis-à-vis de vos produits, ce qui vous permettra de réajuster ou d’affiner votre offre.


À vous de jouer !

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